Accueil » News » Informations » La propriété de votre site

La propriété de votre site

Votre site est-il bien votre propriété ?

propriété

Trop souvent, les clients ignorent qu’ils ne sont pas véritablement les propriétaires de leur propre site web. Mais comment cela se peut-il ?

Lorsque le webmaster créera votre site, il devra acheter un espace D’HEBERGEMENT ainsi qu’un NOM De DOMAINE , pour ce faire, afin de rester maître du site, il le fera sur son nom avec sa propre adresse EMAIL.

Jusque là, pas de souci cella est normal. Si vous passez par une agence, c’est que :

  •  vous n’y connaissez pas grand chose en programmation
  • que vous n’avez pas le temps
  • ou pas l”envie

Chacun son métier.

Étant le seul à posséder tous les codes d’accès à votre site, votre webmaster s’assure que lui seul pourra apporter des modifications à celui-ci. De cette façon évitera au client de procéder à des manipulations malencontreuses  et inadaptées.

Tant que vous êtes satisfait de votre site, pas de problème.

propriété

Par contre, le jour où votre webmaster n’est plus à votre écoute, que pour une raison ou une autre vous désirez changer d’agence, si vous n’aviez pas stipulé par contrat que votre site était en premier votre propriété, un webmaster peu scrupuleux peut ne pas vous donner vos codes d’accès et vous voilà lié à lui.

AVEC ADVANCE WEB, VOUS AUREZ LA CERTITUDE DE RESTER L’UNIQUE PROPRIÉTAIRE DE VOTRE SITE WEB .

Voici donc un conseil.

Lorsque vous passez commande à une agence de conception de sites, prenez le temps de lire le contrat et imposez d’être le propriétaire. Ainsi, dans l’hypothèse où vous voudriez arrêter votre contrat, vous puissiez récupérer votre NOM DE DOMAINE ainsi que votre HEBERGEMENT afin de les communiquer à votre nouveau WEBMASTER sans perdre votre site et votre référencement.

propriété
1Shares