Accueil » News » Ce qui m'énerve sur le net » Les sites qui ne sont pas RESPONSIVES

Les sites qui ne sont pas RESPONSIVES

responsives

Mais qu'est-ce donc ce terme Responsive ?

Le Responsive Web design vise à élaborer un site en offrant une expérience de lecture et de navigation optimale pour l’internaute, quel que soit son type d’appareil (téléphone mobile, tablette, moniteur d’ordinateur de bureau).

Une expérience utilisateur “Responsive” réussie implique un minimum de redimensionnement, de recadrage, et de défilement multidirectionnel de page.

Ce qui m'énerve ?

Devoir redimensionner l’affichage de l’écran de mon smartphone pour visualiser l’une ou l’autre information, devoir cliquer sur les liens qui ne sont pas bien dimensionnés est parfois fastidieux, contraignant et surtout énervant.

non-responsive

La plupart du temps, je quitte le site afin de trouver les informations ailleurs.

L’internet étant de plus en plus accessible à partir d’appareils mobiles, il ne suffit plus d’avoir un site web dont la conception n’a d’intérêt que sur un écran d’ordinateur.

De nos jours, nous visitons les sites web via les téléphones portables et tablettes à raison de 

0 %
Utilisation via smartphones et tablettes

Grâce à un design web responsive, vous pouvez faire en sorte que votre site web soit le plus attrayant possible sur n’importe quel écran et donc améliorer l’expérience de l’utilisateur ce qui signifiera des visites plus élevées et une croissance de votre business.

La compatibilité avec les mobiles est un critère IMPORTANT pris en compte par l’outil de recherche de Google.

Le géant du Net veut ainsi favoriser les sites responsives web design qui proposent aux internautes une expérience web agréable et compatible au support mobile.

 

Quel impact pour votre site internet de ne pas être responsive ?

Les sites non responsives, qui ne sont  par conséquent pas compatibles avec les smartphones ou tablettes, sont pénalisés par Google depuis le 21 avril 2015.

Les sites RESPONSIVES seront mieux positionnés dans les résultats de recherches, principalement sur les recherches effectuées depuis un mobile, au profit des sites non responsives qui offrent un contenu généralement illisible.

 

pénalisé-par-google

Testez votre site avec l’outil Google.

1Shares